• Hjem
  • Les Droits de L'Homme et Peuples Autochtones: Un Guide Pratique sur le Système de L'O.N.U.

Les Droits de L'Homme et Peuples Autochtones: Un Guide Pratique sur le Système de L'O.N.U.

Publisher: IWGIA
Author: Florencia Roulet
Number of pages: 189
ISBN number: 87-90730-14-3
ISSN number: 0105-6387
Publication language: French
Region publication is about: International, Internacional
Release year: 1999
Release month / day: sep-99
Download URL: https://iwgia.org/doclink/les-droits-de-l-homme-et-peuples-autochtones/eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJsZXMtZHJvaXRzLWRlLWwtaG9tbWUtZXQtcGV1cGxlcy1hdXRvY2h0b25lcyIsImlhdCI6MTYzMDIzNTg2MCwiZXhwIjoxNjMwMzIyMjYwfQ.nqjatjvvt_n6c0mS3h91A0TLut0sNWGt-XenoC3UDb4
ID in old database: 230

Ce manuel a été écrit pour aider les peuples autochtones et leurs représentants à utiliser les nombreux mécanismes de l'ONU concernant les droits de l'homme. Pour la majorité des peuples autochtones l'ONU apparaît comme un profond mystère. On ne connaît rien ou peu de choses, sur ses objectifs, ses structures, ses relations intérieures, sa manière de fonctionner et sur les résultats de ses activités. Ce mystère engendre chez beaucoup la méfiance et chez de autres des attentes exagérées. Un objectif de ce guide est de dissiper le mystère entourant la nature de l'ONU, de réduire la méfiance de certains et de modérer le enthousiasme exagéré de autres en mettant à la disposition du lecteur une série d'informations de base sur les possibilités et les limites de l'action des Nations Unies dans le domaine des droits de l'homme. Un autre but est de fournir un guide concis et pratique, qui puisse également faciliter les recherches et les diriger vers une information plus complète.

Tags: Human rights, French

Om IWGIA

IWGIA - International Work Group for Indigenous Affairs - er en global menneskerettigheds-organisation, der er dedikeret til at fremme, beskytte og forsvare oprindelige folks rettigheder.

Indigenous World

IWGIA's globale rapport, the Indigenous World, giver et overblik over situationen for oprindelige folk i hele verden. Download her.

Kontakt IWGIA

Prinsessegade 29 B, 3. sal
DK 1422 København 
Danmark
Telefon: (+45) 53 73 28 30
E-mail: iwgia@iwgia.org
CVR: 81294410

Information: Vi bruger cookies og tilsvarende teknologier

Læs mere

Jeg accepterer